FC Nantes – Disparition Emiliano Sala : le corps récupéré va être autopsié

FC Nantes - transfert Sala - Cardiff veut négocier un accord à l'amiable !

La police britannique a annoncé, par le biais d’un communiqué, que le corps qui a été récupéré dans l’épave de l’avion va être autopsié et identifié.

Les familles et le monde du football vont bientôt savoir. Le corps qui a été récupéré dans l’épave de l’avion, disparu le 21 janvier dernier, va en effet être autopsié et identifié. Seule solution pour savoir si il s’agit d’Emiliano Sala ou du pilote, David Ibbotson.

«Ce matin (…), le corps a été amené au port de Portland, dans le Dorset, qui est la partie du territoire britannique la plus proche de l’endroit où l’avion a été localisé », peut-on lire dans un communiqué de la police britannique. L’officier de justice chargé d’élucider les causes non naturelles du décès « enquêtera sur les circonstances de cette mort, avec le soutien de la police du Dorset. Une autopsie aura lieu en temps utile», est-il précisé.

Comme le rapporte le gratuit 20 minutes, les familles ont déjà été prévenues. « Une identification formelle doit encore avoir lieu mais les familles d’Emiliano Sala et David Ibbotson ont été informées et continueront d’être soutenues par des officiers (…) spécialement formés en ces moments difficiles ».

A noter qu’en filmant l’épave, les enquêteurs pensent avoir trouvé des indices sur l’origine de l’accident. Des éléments qui seront sans doute déterminants pour faire avancer l’enquête que réclame déjà la famille de l’ancien attaquant du FC Nantes, Emiliano Sala.

S.T.