par Benjamin Danet

FC Nantes - Disparition Emiliano Sala : pourquoi les recherches vont encore durer

Ce matin, les équipes de recherche nous apprenaient qu'un corps était dans l'avion emprunté il y a quinze jours par Emiliano Sala.

La famille d'Emiliano Sala, qui avait tant oeuvré pour la création d'une cagnotte afin que les recherches continuent et qu'elles permettent de retrouver (enfin) l'avion dans lequel se trouvaient le joueur et le pilote, commence donc à avoir des réponses. La société Blue Water Recoveries, n'aura mis que 24 heures pour localiser l'avion au fond de la Manche et nous informer, ce matin, qu'un corps se trouvait au sein-même de l'appareil.

Impossible, néanmoins, de savoir s’il n’y a qu’un seul corps et de qui il s’agit : Emiliano Sala ou le pilote David Ibbotson. Ni les autorités anglaises, ni le chasseur d’épaves, David Mearns., qui dirige l'opération privée, n'ont communiqué une quelconque précision à ce sujet.

En revanche, et il y a cette fois davantage de certitudes, l’avion ne pourra être remonté à la surface dans les prochaines heures. D'autres opérations vont désormais être programmées qui, selon les conditions météorologiques, pourraient prendre plusieurs semaines.

Ce qui ne découragera pas la famille de l'ancien nantais qui, plus que tout, tient à ce que l'avion soit récupéré. Notamment, et comme le père de Sala l'a précisé, pour qu'une enquête soit menée et que justice soit faite.

L.T.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Ce matin, les équipes de recherche nous apprenaient qu'un corps était dans l'avion emprunté il y a quinze jours par Emiliano Sala.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.