par Benjamin Danet

FC Nantes : du nouveau dans les recherches de l'avion d'Emiliano Sala

Les autorités britanniques viennent d'annoncer qu'ils prévoyaient une opération sous-marine dans les prochains jours sur l'épave de l'avion dans lequel se trouvait Emiliano Sala.

On le sait depuis deux jours, l'avion dans lequel se trouvaient Emiliano Sala et David Ibbotson, le pilote britannique, est aujourd'hui au fond de la Manche. A plus de soixante mètres de profondeur. On sait également qu'un corps, non identifié, se trouve au sein même de l'appareil.

David Mearns, chasseur d'épaves et directeur de la société Blue Water Recoveries, mandaté par la famille de l'ancien attaquant du Football Club de Nantes, estimait hier, avant de quitter la zone et de passer le relais aux enquêteurs de l'AAIB, que "le temps pressait lorsqu'il s'agit d'un corps et qu'il était est donc impératif de procéder à la récupération de l'avion et du corps. C'est techniquement possible : la profondeur de l'eau n'est pas vraiment un problème, et avec le bon navire on peut gérer la météo. C'est une question de volonté."

Aurait-il été entendu ? Seule certitude, et c'est nouveau, les enquêteurs britanniques prévoient une "opération sous-marine" dans les tous prochains jours sur l'épave de l'avion, ont-ils déclaré à l'Agence France Presse. "Une opération est en cours en ce moment pour collecter des éléments."

L.T.

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Les autorités britanniques prévoient une opération sous-marine dans les prochains jours au sujet de l'épave de l'avion dans lequel était Emiliano Sala.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.