par Julien Pédebos

FC Nantes - EA Guingamp (5-0) : le coup de gueule XXL de Kombouaré sur l'arbitrage

Antoine Kombouaré, l'entraîneur de Guingamp, était furieux après la claque reçue par son équipe (5-0).

Avec l'arbitrage dans le viseur.

En cause, le penalty accordé en fin de première période à Emiliano Sala pour une faute certes peu évidente pourtant confirmée par la VAR.

Dans des propos relayés par Ouest France, Antoine Kombouaré n'a pas caché sa colère avec le franc-parler que l'on peut lui connaître. « Je donne rendez-vous aux arbitres. Je suis aujourd’hui en colère. On fait une mi-temps solide, intéressante. On faisait le match qu’on souhaitait faire. J’étais inquiet à la pause car ce penalty nous fait terriblement mal. Il n’existe pas. Comme on est dernier et un peu fragile, il n’a pas fallu plus pour nous enterrer, même si, encore une fois, ce n’est pas l’arbitre qui perd le match, mais nous. »

Outré que cette décision litigieuse ait pu faire basculer le match de cette manière, Kombouaré a demandé au corps arbitral de faire son autocritique. « Qu’ils se remettent aussi en question. Je n’aime pas parler de l’arbitrage, mais aujourd’hui, je suis en colère. S’il siffle ce penalty, on en aura tous les week-ends. Sala simule deux fois juste avant, il le signale et peut mettre un carton. Et s’il l’avertit, peut-être qu’il ne simule pas la troisième fois. Il a super bien joué le coup, l’arbitre s’est laissé abuser et c’est comme ça. Je préviens car on joue Lyon le week-end prochain et il faut faire attention », a lâché le coach guingampais.

Julien Pédebos

Rejoignez notre chaîne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Antoine Kombouaré, l'entraîneur de Guingamp, était furieux après la claque reçue par son équipe (5-0).

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.