par julien.perez

FC Nantes : Emiliano Sala prend une bonne leçon de Vahid Halilhodzic 

Meilleur buteur du championnat ex aequo avec Kylian Mbappé cette saison, l’attaquant argentin du FC Nantes Emiliano Sala est pourtant encore loin des standards d’un certain Vahid Halilhodzic.

Emiliano Sala est la grande satisfaction de la saison du côté du FC Nantes. Alors qu’il était à deux doigts de faire faux bond aux Canaris au mercato estival, faute d’accord trouvé avec ses dirigeants pour prolonger et revaloriser son contrat, l’attaquant argentin est resté fidèle à la Maison Jaune et ne semble pas le regretter tant il a franchi un palier.

Déjà efficace sous la houlette de Miguel Cardoso, Sala l’est encore encore plus depuis que Vahid Halilhodzic lui a prodigué ses anciens conseils de goleador. Avec 12 buts au compteur après 16 journées de L1, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux est toutefois encore loin des standards de son actuel entraîneur.

Comme le font remarquer les statisticiens d’Opta, Halilhodzic avait en effet trouvé le chemin des filets à 15 reprises à ce stade de la saison 1984-1985, sous le maillot du FC Nantes. Le technicien franco-bosnien est d'ailleurs le seul à devancer Sala à la Maison Jaune lors des 45 dernières saisons.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Meilleur buteur du championnat cette saison, l’attaquant du FC Nantes Emiliano Sala est pourtant encore loin des standards d’un certain Vahid Halilhodzic.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.