par nicolas.breton

FC Nantes : enfin un avis optimiste sur Shechter

L'arrivée à Nantes de l'attaquant Itay Shechter suscite des réactions contrastées.

Hier, nous vous faisions part du scepticisme d'un journaliste israélien au sujet de son compatriote. Son de cloche bien différent chez Romain Rocchi, l'actuel milieu de terrain du FC Metz, qui a côtoyé le joueur de 26 ans sous le maillot de l'Hapoël Tel-Aviv en 2010/11.

"C'est un joueur qui fait beaucoup de choses à l'instinct,. Il fait vraiment des gestes auxquels on ne s'attend pas toujours, décrit l'ancien Parisien dans les colonnes du quotidien 20 Minutes. C'est un électron libre. Quand j'y étais, c'était la star du club mais aussi du pays ! (...) Il a les qualités pour s'imposer, mais il faut qu'il s'adapte. La Ligue 1 est beaucoup plus physique que le championnat israélien. Après, j'ai joué avec lui des matches européens durant lesquels il avait été très bon…"

Shechter pourrait connaître sa première titularisation sous le maillot des Canaris ce soir sur la pelouse de l'OGC Nice à l'occasion de la 25e journée de Ligue 1 (coup d'envoi de la rencontre à 20 heures).

Téléchargez l'appli But! Football Club pour Iphone et Android en cliquant ici : But ! Football Club.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Ancien coéquipier d'Itay Shechter à l'Hapoël Tel-Aviv, le milieu de terrain messin Romain Rocchi croit en la réussite en L1 du nouvel attaquant nantais.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.