par La rédaction

FC Nantes – EXCLU Mercato, postes ciblés, départs… Waldemar Kita dit tout !

Actuellement auprès de son équipe à Annecy pour le stage de pré-saison, Waldemar Kita nous a accordé une interview pour dresser un premier bilan du Mercato estival et évoquer la suite de ses investissements.

Président : quel bilan faites-vous de cette première partie de Mercato rondement mené ?

Waldemar Kita : Nous nous sommes préparés depuis pas mal de temps. Il y a un an, on a déjà mis une cellule de recrutement en place avec William Ayache et Olivier Monterrubio. On a regardé la meilleure manière de se concentrer sur les joueurs dont nous aurions besoin. Il y a aussi eu quelques départs et nous en attendons encore d’autres. Il a fallu anticiper, prévoir. Aujourd’hui, nous sommes à quatre recrues. Je pense qu’il y aura encore au moins deux ou trois autres qui vont arriver d’ici à la fin du mois d’août. On fait en sorte de compléter par rapport à nos manques et aux départs.

Quels sont les postes ciblés en priorité ? Le coach a parlé d’un ailier gauche, d’un ailier droit et d’un attaquant mais offensivement, vous disposez de beaucoup de joueurs…

Ce n’est pas une question de quantité. Il faut aussi avoir la qualité. Le problème, c’est qu’on sort d’une saison 2014-2015 où nous étions la plus mauvaise attaque du championnat. C’est embêtant. Tous les attaquants qu’on a pris ou qu’on va prendre, on espère qu’ils vont apporter un plus. On a pris Thomasson, l’Islandais (Sigthorsson) et Adryan, qui pour moi est un vrai numéro 10. Ils viennent tous pour renforcer le secteur offensif. J’aimerais en prendre un quatrième ainsi qu’un défenseur central. On connait tous le souhait très fort de Papy Djilobodji de quitter le club. Puisqu’il veut partir, il faut bien qu’on s’occupe de le remplacer. Maintenant je trouve dommage qu’il souhaite partir. Les gens oublient d’où ils viennent…

Avez-vous fixé des bons de sortie pour vos nombreux attaquants ?

Normalement non. Après, tout peut arriver. On verra ce que ça va donner. En attaque, je ne vois pas tellement qui a des opportunités de partir. Peut-être Ismaël Bangoura parce qu’il manque de temps de jeu et qu’il a envie de jouer. Sinon je ne vois pas vraiment qui, sauf demande exceptionnelle…

Vous avez fait des investissements importants depuis le début du Mercato avec Thomasson et Sigthorsson. En avez-vous prévu d’autres ou vous allez vous fixer sur des joueurs libres désormais ?

S’il faut mettre plus d’argent parce que ça correspond à un besoin de l’équipe et que c’est important, on le fera. On ne veut pas s’arrêter là. On est prêt à investir. Surtout sur des joueurs jeunes avec un gros potentiel. On a besoin de préparer l’avenir. J’en suis à ma neuvième année de présidence et je songe à passer au cran au-dessus avec le FC Nantes.

Propos recueillis par Alexandre CORBOZ, envoyé spécial à Annecy.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Actuellement auprès de son équipe à Annecy pour le stage de pré-saison, Waldemar Kita nous a accordé une interview pour dresser un premier bilan du Mercato.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.