FC Nantes – EXCLU Veretout : « Je dois beaucoup à Wiltord et Cheyrou »

Les éditions Bowler Hat Médias viennent de publier un ouvrage, intitulé Profession Footballeur, retraçant la jeune carrière du milieu de terrain du FC Nantes Jordan Veretout. L’occasion pour celui-ci d’évoquer dans les colonnes de But! Nantes ses débuts en pro sous le maillot des Canaris.

Avez-vous eu un mentor à votre arrivée ?
Bruno Cheyrou m’a beaucoup conseillé, Sylvain Wiltord aussi. Ce sont des joueurs qui m’ont aidé et encouragé. Je leur dois beaucoup. En plus, j’ai eu la chance de marquer mon premier but à La Beaujoire sur une passe décisive de Wiltord.

Aujourd’hui, les rôles sont inversés et vous faites office de cadre du vestiaire. Comment se déroule l’intégration des nouveaux ?
Ce sont des jeunes avec qui j’ai joué ou que j’ai côtoyés au centre de formation. Je me mets à leur place, j’essaie de bien les accueillir, de ne pas leur mettre la pression pour qu’ils restent le plus naturel possible dans leur jeu. On n’est pas là pour les engueuler, on est là surtout pour les encourager. S’ils loupent une passe, ce n’est pas grave, la prochaine sera réussie.

Propos recueillis par Valéry Brancaleoni

Retrouvez cet entretien en intégralité dans le dernier numéro de But! Nantes, en kiosques ou sur notre boutique.

Une_Nantes