FC Nantes : Franck Kita fait un étonnant cadeau à Vahid Halilhodzic

FC Nantes - Mercato : Vahid Halilhodzic a bouclé une arrivée en moins d’une heure

La relation, annoncée compliquée au FC Nantes, entre Vahid Halilhodzic et Waldemar Kita a été prise à la rigolade par Franck Kita…

En France, Vahid Halilhodzic traine l’image d’un entraîneur qui ne rigole que rarement. Depuis son arrivée au FC Nantes, le Bosnien de 66 ans a même souvent eu droit à cette étiquette qu’il avait mal vécu lors de ses premiers pas sur les bancs hexagonaux ou en regardant sa marionnettes aux Guignols de l’Info.

Depuis, « coach Vahid » a pris beaucoup de recul … Et même gagné en autodérision comme en témoigne cette étonnante anecdote narrée par L’Equipe lors de l’interview du technicien. On y apprend en effet que Vahid Halilhodzic a affiché dans son bureau deux dessins du caricaturiste Faro qui le représentaient en train de se battre avec son président Waldemar Kita.

Questionné sur cette étonnante représentation publiée dans le quotidien sportif en octobre dernier, Halilhodzic préfère en rire :  « Ce doit être un cadeau de Franck Kita (fils de Waldemar et directeur général délégué du FCN) ». L’âge de la sagesse sans doute.

Arnaud Carond