par julien.perez

FC Nantes : Franck Kita redonne du crédit à Girard

Dans l’oeil du cyclone eu égard au début de saison très poussif des Canaris, l’entraîneur du FC Nantes René Girard garde la confiance d’un certain Franck Kita.

Dans l’oeil du cyclone eu égard au début de saison très poussif des Canaris, l’entraîneur du FC Nantes René Girard garde la confiance d’un certain Franck Kita.

Les dernières rumeurs de la presse régionale jugeaient les relations entre René Girard et Franck Kita plutôt fraîches. Sans doute conscient de passer pour un bourreau de manière plutôt gratuite, le directeur général du FC Nantes, qui se fait très discret depuis cet été sur le devant de la scène, a pris le temps de clarifier sa position et d’afficher sa toute confiance en son entraîneur.

« Les deux premiers revers n'avaient rien de préoccupant, tempère-t-il dans les colonnes de L’Équipe. La seule réelle contre-performance a eu lieu contre Metz (ndlr : 0-3, dimanche dernier à la Beaujoire). Il y a un entraîneur qui arrive, avec de nouvelles méthodes, cinq recrues, des jeunes qui découvrent la L1. Il faut véritablement du temps pour tout assimiler. »

Avec seulement trois petits points au compteur depuis le début de la saison et un statut de relégable en puissance, le FC Nantes a-t-il seulement le temps de procéder à tous ses réglages ? Ce soir, à Nancy, un adversaire frontal pour le maintien, il sera déjà dos au mur.

Julien Perez

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Dans l’oeil du cyclone eu égard au début de saison poussif des Canaris, l’entraîneur du FC Nantes René Girard garde la confiance d’un certain Franck Kita.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.