par Alexandre Corboz

FC Nantes : Franck Kita s’enflamme pour une cible du PSG

Pour Franck Kita, ce n’est pas un hasard si l’ancien Canari Grzegorz Krychowiak est devenu un top joueur courtisé par le PSG.

Cible N°1 du Paris Saint-Germain dans l’entrejeu, Grzegorz Krychowiak (FC Séville, 26 ans) connait déjà bien la France, lui qui a été formé aux Girondins de Bordeaux avant de passer par le FC Nantes et le Stade de Reims.

Chez les Canaris, le Polonais a côtoyé le clan Kita. Dans L’Equipe, Franck, fils de Waldemar et directeur général délégué du FCN, a dit tout le bien qu’il pensait de Krychowiak : « Il vient d’un bled (Gryfice) pas très éloigné de celui de mon père et il est arrivé au même âge.  Ça lui a forgé le caractère. C’est un gagneur qui a toujours eu un mental au-dessus du lot. Il ne va pas se laisser griser par les paillettes. Pour résumer, c’est un mec fiable, Il a conscience de ses qualités et de ses défauts. Il ne fera jamais ce qu’il ne sait pas faire. Physiquement, c’est une machine. Il n’est jamais blessé ou presque. Il travaille dur, se couche tôt, fait attention à la diététique. Il n’y a pas de hasard à ce qu’il soit devenu un top joueur. »

A Nantes, où il n’a passé qu’un an en Ligue 2 (2011-2012), Krychowiak ne laisse pourtant pas un souvenir impérissable mais force est de constater que Kita fils ne voit aucun problème à ce qu'il rejoigne le PSG au mercato.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pour Franck Kita, ce n’est pas un hasard si l’ancien Canari Grzegorz Krychowiak est devenu un top joueur courtisé par le Paris Saint-Germain.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.