par Julien Collin

FC Nantes : Gakpé, Aristeguieta, Djilobodji, Der Zakarian évoque ses cas épineux

Entre le mercato agité pour Gakpé et Aristeguieta et le retour de la CAN de Djilobodji, Michel Der Zakarian a l'esprit occupé.

..

Sur le départ annoncé de Serge Gakpé

« L'an dernier Djordjevic a signé aussi libre. Ça ne change rien. Aujourd'hui il fait partie de l'effectif. Je l'utiliserai si j'en ai besoin, comme les autres joueurs. Si je ne l'ai pas utilisé, c'est parce qu'il n'était pas performant. Il faut que les joueurs offensifs ait d'autres stats. Il faut qu'ils aient l'ambition d'avoir des stats meilleures. Pour marquer des buts, il faut des attaquants qui aient des aptitudes à faire des bons centres, des bonnes passes, à marquer des buts. »

Sur le retour d'Aristeguieta, qui n'a pas pu être qualifié à Getafe

« Aristeguieta, il n'a pas joué depuis le 6 décembre. On vient de recevoir sa licence juste aujourd'hui, il vient tout juste d'être qualifié. Avant la séance il n'était pas qualifié, après il l'était. Mais c'est comme pour Serge Gakpé. Si j'en ai besoin, je ferais appel à lui. On a su dans les derniers jours du mercato qu'il ne serait pas qualifié. On n'allait pas laisser un joueur dans la nature. »

Sur le retour de Djilobodji de la CAN

« J'espère qu'il va être performant. Qu'il va nous solidifier la défense. Mais ce n'est pas sûr qu'il joue non plus. La charnière, la semaine dernière, m'a donné satisfaction. Il a bien travaillé cette semaine. Il était dans de bonnes dispositions. »

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Entre le mercato agité pour Gakpé et Aristeguieta et le retour de la CAN de Djilobodji, Michel Der Zakarian a l'esprit occupé...

Julien Collin
Rédacteur
Julien Collin

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.