par Alexandre Corboz

FC Nantes : Girard manque aussi de réserve en attaque

Comme l’équipe première du FC Nantes, le groupe CFA se cherche désespérément un buteur.

Le vivier n’est pas encore là et le début de saison déjà critique.

A l’instar de l’équipe première, la réserve du FC Nantes souffre dans son championnat de CFA, dernière de sa poule avec une attaque en souffrance. Face au PSG, les Canaris ont dominé le week-end dernier mais se sont inclinés.

« Nous avons eu des situations intéressantes mais aucune n’a abouti. Il nous manque un tueur », déplore, dans Presse Océan, le coach Philippe Mao. Il faut dire qu’avec le départ d’Adama Niane (25 buts en deux saisons) à Troyes (Ligue 2), les Canaris ont perdu gros : « Adama n’avait plus de projet avec le groupe pro. Son bon de sortie était logique », poursuit Mao, comprenant le départ de son taulier.

Aujourd’hui, en attaque, le vivier s’appelle Jonathan N’Sondé et Elie Youan, deux joueurs certes prometteurs mais encore un peu tendre pour le monde des adultes. Samedi à Marcel Saupin face à Mantes (18h), les Canaris devront encore chercher la solution.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Comme l’équipe première du FC Nantes, le groupe CFA se cherche désespérément un buteur. Le vivier n’est pas encore là et le début de saison déjà critique.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.