par julien.demets

FC Nantes : Girard ne baisse pas les bras pour ses deux recrues

Malgré leurs débuts difficiles avec le FC Nantes, René Girard reste convaincu des qualités de Nicolaj Thomsen et Alexander Kacaniklic.

Encore faut-il leur laisser le temps de les exprimer.

Après trois mois de compétition, certains leur ont déjà collé l'étiquette de flop. Il est vrai que Nicolaj Thomsen et Alexander Kacaniklic ont bien du mal pour l'instant à apporter un plus au FC Nantes, qui les a recrutés lors du dernier mercato. L'entraîneur nantais René Girard trouve néanmoins ces jugements trop hâtifs et demande du temps pour ses deux recrues venues du nord.

"Je connais leurs qualités. S'ils sont venus, c'est parce que je les voulais. On est très sévères avec eux, très rapidement. Laissons-leur le temps de s'adapter, a plaidé le technicien gardois en conférence de presse. Les deux Brésiliens sont rentrés rapidement dans le moule, mais c'est comme ça. J'attends plus d'eux, c'est certain. De là à les condamner, non. On va les laisser monter en puissance."

Le plus tôt serait le mieux pour le FC Nantes, qui se déplace ce samedi soir à Lorient à l'occasion de la 9e journée de Ligue 1. Une rencontre déjà cruciale pour les deux équipes, engluées dans le bas du tableau.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Malgré leurs débuts difficiles avec le FC Nantes, René Girard reste convaincu des qualités de Nicolaj Thomsen et Alexander Kacaniklic.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.