FC Nantes : Girard, une première mesure forte avec les jeunes du club

Fraîchement débarqué sur le banc du FC Nantes en remplacement de Michel Der Zakarian, René Girard a déjà tenté de poser sa patte en donnant une promotion à plusieurs joueurs méritants.

Il a longtemps été reproché à Michel Der Zakarian de ne pas assez donner leurs chances aux jeunes joueurs du FC Nantes. S’il a essayé d’amener quelques touches à son équipe première avec l’apport d’éléments de la réserve, le nouvel entraîneur du Stade de Reims n’a pas assez poussé le bouchon assez loin selon Waldemar Kita. René Girard est donc conscient qu’il ne devra pas faire les mêmes erreurs que son prédécesseur puisqu’il a déjà demandé au responsable du centre de formation des Canaris Samuel Fenillat d’intégrer quatre jeunes joueurs au groupe professionnel.

Une promotion pour quatre joueurs du centre

« On a eu quelques échanges avec le nouveau coach et il souhaitait profiter des absences de certains internationaux à la reprise pour pouvoir intégrer certains jeunes. Au delà de ceux qui ont déjà été dans le groupe la saison passée, il y aura Teddy Bouriaud, Amine Harit, Najib Gandi et Frank Bagnack. C’était un souhait de René Girard de les voir partir en stage avec les pros », a-t-il glissé sur le site officiel du FC Nantes.

Julien Perez

Supporters NANTAIS, votre APPLICATION 100% Canaris est disponible.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play