par Raphaël Nouet

FC Nantes, Girondins : la défense hallucinante de l'avocat de Mogi Bayat

Alors que le dirigeant-agent belgo-iranien Mogi Bayat se retrouve au cœur d'un énorme scandale en Belgique, son avocat s'est tristement fait remarquer.

Interpellé mercredi dans une affaire de corruption qui secoue le football belge, Mogi Bayat dort actuellement en prison. Et laisse son avocat parler pour lui. Ce qui, au vu de ses propos, n'est pas une très bonne idée. Car, à la justice belge qui soupçonne son client d'avoir corrompu dirigeants et arbitres avec des montres de luxe, maître Mayence a répondu :

Mon client est collectionneur de boîtes de montres de luxe depuis toujours. C’est son droit. Mais c’est extraordinaire de lire cela dans le communiqué du Parquet car mon client n’a pas été interrogé au départ sur ce volet. C’est nous-mêmes, à la découverte de cela après la lecture du communiqué du Parquet, que nous avons demandé à nous expliquer. On n’a jamais demandé à mon client s’il avait donné des montres en cadeaux…”

Avec un argument pareil, Mogi Bayat ne risque pas de sortir de prison… Beaucoup de clubs en Belgique sont touchés par cette affaire. Les noms du FC Nantes et des Girondins de Bordeaux ont été cités car Bayat y avait ses entrées mais ils ne devraient pas, sauf énorme surprise, être mêlés à cette triste affaire.

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Alors que le dirigeant-agent belgo-iranien Mogi Bayat se retrouve au cœur d'un énorme scandale en Belgique, son avocat s'est tristement fait remarquer.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.