par Alexandre Corboz

FC Nantes, Girondins – Mercato : Waldemar Kita avait déjà tenté le coup Paulo Sousa

Nouveau coach des Girondins de Bordeaux, Paulo Sousa aurait pu atterrir au FC Nantes à l'été 2017.

Vendredi soir, les Girondins de Bordeaux a annoncé la signature jusqu'en juin 2022 de l'entraîneur portugais Paulo Sousa (ex-Fiorentina, 48 ans), lequel a refusé l'AS Roma convaincu par le projet mené par GACP.

Si l'ancien milieu défensif de la Juve s'apprête tout juste à découvrir la Ligue 1, ce n'est pas la première fois qu'un club français pensait à lui. En mai 2017, alors que Sergio Conceiçao était en discussions avancées pour un départ au FC Porto, Waldemar Kita avait amorcé des discussions avec deux techniciens pour le remplacer : Paulo Bento et Paulo Sousa.

Finalement, le président des Canaris – après avoir disserté sur de nombreuses candidatures – avait choisi de faire signer Claudio Ranieri pour deux saisons. En partance de la Fiorentina et évoqué au Borussia Dortmund, Paulo Sousa n'avait finalement pas trouvé de club cet été-là, signant quelques mois plus tard en Chine (Tianjin Quanjian).

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Nouveau coach des Girondins de Bordeaux, Paulo Sousa aurait pu atterrir au FC Nantes à l'été 2017... Avant que le choix ne se porte sur Claudio Ranieri.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.