par julien.perez

FC Nantes : Vahid Halilhodzic devant la proie parfaite pour relancer les Canaris

Battu pour ses grands débuts sur le banc du FC Nantes par les Girondins de Bordeaux (0-3), Vahid Halilhodzic pourrait se relancer devant le Toulouse FC samedi à la Beaujoire (20h).

Le match entre le FC Nantes et le Toulouse FC promet d’être chaud ce samedi soir au stade de la Beaujoire (20h). Les deux clubs ont en effet déjà eu des antécédents concernant leurs supporters, en 2007 puis en 2016. L’aspect sportif devra pourtant primer sur tout le reste, les Canaris étant en très mauvaise posture au classement.

Samedi, le successeur de Miguel Cardoso, Vahid Halilhodzic, aura surtout l’occasion d’étrenner ses galons de coach du FC Nantes à domicile face à un adversaire qui réussit plutôt bien aux Canaris ces dernières années. Les sept derniers matches du Téfécé devant le FC Nantes se sont ainsi soldés par 5 nuls et 2 défaites.

Un seul bémol à apporter à ce bilan positif pour les Canaris : la dernière victoire des Violets face à eux remonte au 2 décembre 2014 (1-2). À l'époque, Alain Casanova était assis sur le banc de touche, comme ce sera de nouveau le cas dans trois jours à la Beaujoire...

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Battu pour ses grands débuts sur le banc du FC Nantes par les Girondins de Bordeaux (0-3), Vahid Halilhodzic pourrait bien se relancer devant Toulouse.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.