FC Nantes : Halilhodzic a récupéré des Canaris « cuits et pas loin d’être empaillés »

Christophe Monzie, journaliste à ARL FM, n’a pas été tendre avec les joueurs du FC Nantes, passés à la moulinette par les Girondins de Bordeaux au Matmut Atlantique (3-0).

Le derby de l’Atlantique largement remporté par les Girondins de Bordeaux devant le FC Nantes va poursuivre très longtemps les Canaris (3-0).

Pour la grande première de Vahid Halilhodzic sur leur banc, ces derniers ont en effet affiché toutes leurs limites du moment malgré un sursaut d’orgueil en seconde période. Pour autant, les Nantais n’échappent pas à la critique, surtout quand elle est signée par un journaliste œuvrant sur la radio aquitaine ARL FM.

« Quelle première et quelle entame face à Nantes… Il y a très longtemps aussi qu’on n’avait pas vu une entame pareille au Matmut, a rapporté Monzie dont les propos sont relayés par Girondins4Ever. Coach Vahid voulait des guerriers, mais on a vu des Canaris très vite cuits, pas loin de ressembler à des doyens empaillés au bout de six minutes. Les Nantais, en seconde mi-temps, ont essayé parce que Bordeaux a inévitablement relâché la pression, a reculé un petit peu. Mais ils n’ont pas réussi… Benoit Costil a sorti les deux arrêts qu’il fallait aussi. Bref, sur le match, il n’y a pas photo. »

JP