FC Nantes : Halilhodzic dispose du meilleur intercepteur de L1 dans son effectif

Régulièrement pointé du doigt pour ses piètres performances sous le maillot du FC Nantes, Enock Kwateng n’en reste pas moins le meilleur intercepteur de la Ligue 1.

Aux dernières nouvelles, Vahid Halilhodzic souhaiterait recruter trois joueurs au cours du prochain mercato hivernal. Un défenseur central, un joueur à vocation offensive ainsi qu’un latéral droit seraient ainsi dans le viseur de l’entraîneur du FC Nantes en janvier 2019.

Enock Kwateng peut donc d’ores et déjà s’inquiéter pour son futur à court terme, lui qui peine à s’affirmer dans le couloir droit des Canaris et ne doit ses fréquentes titularisations qu’à l’état de forme chancelant du Brésilien Fabio.

Pourtant, le jeune Nantais peut s’enorgueillir d’une qualité capitale pour un défenseur : sa capacité à couper les attaques adverses. Comme le rapportent les statisticiens d’Opta, Kwateng est ainsi le meilleur intercepteur de toute la L1 avec pas moins de 41 prises depuis le début de la saison ! Le Canari devance le Dijonnais Wesley Lautoa (34) et les Caennais Frédéric Guilbert (34) et Alexander Djiku (31).

À noter que le Stéphanois Yann M’Vila est le seul milieu de terrain du top 10 avec 28 interceptions.

JP