par Raphaël Nouet

FC Nantes : Halilhodzic et ses hommes partiront avec un désavantage contre Amiens

Dimanche après-midi, le FC Nantes accueille Amiens à la Beaujoire pour le compte de la 33e journée.

M. Léonard officiera pour cette partie. Un arbitre qui a déjà avantagé les Picards…

Avec treize points d’avance sur le premier barragiste, Dijon, le FC Nantes est relativement tranquille dans la course au maintien. Il lui reste cinq points à prendre lors des six dernières journées pour valider son billet pour une nouvelle saison dans l’élite. La venue d’Amiens dimanche doit être l’occasion d'enchaîner une jolie passe de trois après les jolis succès sur l'OL (2-1) et le PSG (3-2).

Seulement, les Amiénois partent avec un petit avantage : l’arbitre, Thomas Léonard, leur a filé un sacré coup de main cette saison lors du déplacement à Saint-Etienne (0-0, 4e journée). Il avait refusé un but aux Verts avec l’aide de la VAR et avait surtout refusé de leur accorder un pénalty pourtant évident.

Le Lorrain de 37 ans n’a pas dirigé les Canaris cette saison. D’ailleurs, depuis qu’il officie dans l’élite, il n’a arbitré qu’un seul match du FCN, la saison passée à Toulouse, pour un nul (1-1). Sans polémique, celui-là…

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Dimanche, le FC Nantes accueille Amiens pour la 33e journée. M. Léonard officiera pour cette partie. Un arbitre qui a déjà avantagé les Picards…

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.