par Laurent HESS

FC Nantes : Halilhodzic met en garde les Canaris avant la venue de Guingamp

Malgré la bonne passe du FC Nantes, Vahid Halilhodzic considère que l’équilibre de son équipe reste fragile avant la réception de Guingamp.

Pas de quoi s’enflammer : c’est le message que Vahid Halilhodzic a voulu faire passer à ses joueurs vendredi en conférence de presse avant leur match contre Guingamp.

Et après une défaite à Bordeaux (0-3), « Coach Vahid » vient de redresser les Canaris qui ont enchainé avec trois victoires contre Toulouse (4-0), Amiens (2-1) et Montpellier (3-0). Mais le Bosnien reste prudent.

« C’est encore très fragile. Ces trois victoires ont fait beaucoup de bien. L’ambiance est meilleure. Le comportement des joueurs à l’entraînement est très positif. Ça serait dommage si on s’arrêtait. On est dans une spirale de succès intéressante. C’est le travail qui paye ».

Et au successeur de Miguel Cardoso de livrer sa recette. « Chaque match est préparé différemment. 90% du succès d’une équipe, c’est l’assise défensive. Après je suis un ancien attaquant, j’aime quand on marque beaucoup. Quand on arrive, il faut reprendre tout. Sur et en dehors du terrain. J’aime contrôler chaque petit détail. Je suis un peu entraîneur manager. Le club est au dessus de tous les joueurs. Il faut juste l’expliquer honnêtement. »

LH

Rejoignez notre chaîne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Malgré la bonne passe du FC Nantes, Vahid Halilhodzic considère que l’équilibre de son équipe reste fragile avant la réception de Guingamp.

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.