par Laurent HESS

FC Nantes : Halilhodzic pose sa griffe

Quinze jours après avoir remplacé Miguel Cardoso, Vahid Halilhodzic fait déjà du Coach Vahid à Nantes, fidèle à sa réputation.

Halilhodzic est en mission à Nantes. Il est revenu au club pour le sauver de la relégation et pour y parvenir, il reste fidèle à ses principes. « C’est la rigueur tactique, se déplacer intelligemment, ne pas s’éparpiller », résume Valentin Rongier, qui trouve l’ancien attaquant « un peu moins défensif que Claudio Ranieri ».

Avant la venue de Toulouse, ce samedi soir, L’Equipe met en avant l’investissement de Coach Vahid, et les premières mesures qu’il a prises. « A l’entraînement, il paye beaucoup de sa personne, note le quotidien. On l’a vu jouer du sifflet, courir d’un joueur à l’autre pour corriger, rectifier. »

L’ancien parisien a imposé les déjeuners en commun et restreint l’usage des portables. Il veut un groupe concentré, concerné et déterminé. Lui l’est, comme le démontre sa belle déclaration d’amour pour le club, jeudi, en conférence de presse. « Je suis attristé car pour moi, Nantes, c’est un monument. Je suis là pour aider. J’ai une dette envers ce club. Nantes en D2, c’est impossible. »

Contre Toulouse, ce soir, il faudra faire sans l’aide des Ultras, en début de rencontre Pour protester contre la direction, la Brigade Loire a annoncé une grève des encouragements lors des onze premières minutes.

Laurent HESS

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Quinze jours après avoir remplacé Miguel Cardoso, Vahid Halilhodzic fait déjà du Coach Vahid à Nantes, fidèle à sa réputation.

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.