FC Nantes : Halilhodzic, une inquiétude grandit… surtout en cas de succès

Arrivé sur le banc du FC Nantes la semaine dernière en remplacement de Miguel Cardoso, Vahid Halilhodzic est du genre à tirer la couverture à lui en cas de réussite.

Les supporters du FC Nantes croisent désormais les doigts tous les jours. En position de relégables suite à un début de saison calamiteux orchestré par Miguel Cardoso, les Canaris ont beaucoup de pain sur la planche depuis l’arrivée de Vahid Halilhodzic la semaine dernière.

S’il parvient à redresser la barre du FC Nantes, la partie ne sera pas gagnée pour autant pour Waldemar Kita, le technicien franco-bosnien n’étant pas du genre à faire profil bas en cas de succès. Luc Dayan, qui a connu Halilhodzic dans les rangs du LOSC peut en témoigner.

« Ça a été chaud. Avec lui, plus ça allait, plus c’était difficile, a-t-il affirmé dans France Football. C’est un extraordinaire entraîneur mais une fois qu’il a réussi, c’est tout pour lui. Il s’attribue les mérites, se met en avant tout le temps, il ne passe plus à travers les portes. Il y a eu des grosses tensions parce que je disais non. J’avais le pouvoir de le faire. Entre lui et moi, la relation était très compliquée. »

JP