FC Nantes : Halilhodzic utilise Cristiano Ronaldo pour booster son vestiaire

Les infos du jour : Halilhodzic sacrifié avec le rachat du FC Nantes, Juninho (OL) s'active

Vahid Halilhodzic, l’entraîneur du FC Nantes, doit composer avec un calendrier qui n’a cessé de bouger ces dernières semaines.

Avec les différents reports de matchs, c’est un véritable casse-tête qui se présente à chaque fois pour Vahid Halilhodzic, l’entraîneur du FC Nantes. Dernier exemple en date avec le report de la réception du PSG, vendredi dernier, qui a laissé son club avec quinze jours sans match.

Devant la presse, le coach nantais a expliqué qu’il essayait, pour compenser, de mettre plus d’intensité dans les entraînements, et d’y enseigner aussi l’amour de la gagne. « Il ne faut pas subir et tomber dans l’agacement, ce qui pourrait perturber la qualité du travail. Cette semaine a été très bonne avec parfois, deux séances par jour. J’ai trouvé les garçons assez concentrés. J’essaie à chaque séance de les encourager. »

Pour cultiver cet état d’esprit de vainqueur, Coach Vahid fait tout simplement appel aux meilleurs dans le domaine, confiant avoir fait référence à deux icônes du sport mondial. « L’autre jour, j’ai parlé au groupe de Roger Federer ou encore Cristiano Ronaldo. Ces champions savourent toutes les victoires. Il ne faut jamais banaliser la victoire et quand il y a une défaite, il faut en sortir certaines choses. Cette culture de la gagne, ça se travaille dès l’entraînement. » A voir si cela se matérialise en match contre le Stade de Reims.

Julien Pédebos