FC Nantes : jeu, supporters… Les premières confidences prometteuses de Fabio

Présenté ce jour aux journalistes à la Jonelière, la première recrue estivale du FC Nantes Fabio (28 ans) a fait part de ses premières impressions.

Son regard sur le FC Nantes

« Hier, j’ai eu de très bonnes impressions de l’équipe. Elle a joué un beau football et j’ai apprécié ce que j’ai vu. J’avais déjà entendu parler du club, de son histoire. Mon frère Rafael m’a aussi parlé du championnat. C’est intéressant pour moi de rejoindre la Ligue 1. Ce qui m’a le plus attiré ? Le style et le système de jeu du coach. Je souhaite jouer ce football-là. »

Son style de jeu

« Je suis Brésilien, donc j’aime attaquer même si j’ai énormément progressé défensivement de par mon passage en Angleterre. »

Son poste de prédilection

« Je suis droitier donc j’ai forcément une préférence pour jouer défenseur droit. Je pense que je suis plus performant à ce poste. »

Sa relation avec les fans

« J’ai toujours eu une bonne relation avec les supporters des clubs dans lesquels je suis passés. C’est très important pour moi. Pourquoi les supporters m’aimaient autant ? Je ne sais pas. Je donne tout sur le terrain. Je fais tout pour être agréable avec les supporters, créer un vrai lien avec eux. »

Retranscription : compte Twitter du FC Nantes.

Arnaud Carond