par julien.perez

FC Nantes : Kita a lancé une opération séduction auprès de ses plus fidèles supporters

Conscient que les abonnés ne sont pas légion cette saison au FC Nantes, le président des Canaris Waldemar Kita a organisé un rassemblent très porteur mercredi à la Beaujoire.

Mercredi soir, le FC Nantes a confirmé l’érosion du nombre d’abonnés inscrits cette saison. Et la tendance est encore à la baisse puisqu’il comptera 7141 fidèles contre 8173 la saison dernière, 8900 en 2016-2017 et 10 100 en 2015-2016 ! À titre de comparaison, le RC Strasbourg, encore en Ligue 2 il y a deux ans, peut aujourd’hui s’enorgueillir de compter 19 187 abonnés parmi les siens.

La sonnette d’alarme a donc été tirée par Waldemar Kita, qui a invité hier ses abonnés à suivre une séance d'entraînement des Canaris. Plus de 3 000 personnes ont ainsi envahi la tribune présidentielle de la Beaujoire, ce qui témoigne d’un vrai succès de l’opération.

« Ça fait plaisir, affirme dans Ouest France Jérôme, qui a pris sa première carte il y a quatre ans. Par rapport aux anciens coachs, les entraînements sont rarement ouverts et on n’a plus beaucoup d’occasions de voir les joueurs. » À quand la prochaine ?

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Conscient que les abonnés ne sont pas légion au FC Nantes, Waldemar Kita a organisé un rassemblent très porteur mercredi à la Beaujoire.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.