par Alexandre Corboz

FC Nantes : Kita – Halilhodzic, un attelage voué à l'échec pour un consultant

Jérôme Rothen en est persuadé : Waldemar Kita se fourvoie s'il offre le poste d'entraîneur du FC Nantes à Vahid Halilhodzic.

Consultant sur RMC Sport, Jérôme Rothen n'est pas franchement convaincu qu'un mariage entre l'exigent président Waldemar Kita et son chouchou pour remplacer Miguel Cardoso, Vahid Halilhodzic, soit possible au FC Nantes.

Pour avoir pratiqué le technicien bosnien au PSG, l'ancien milieu international n'imagine pas une cohabitation possible avec Kita sans clash : « Je connais très bien le mode de management de Vahid. Au bout de deux mois, on sait ce qu’il souhaite dans un club, comment il peut user les joueurs, et comment il traite les dirigeants et son staff. C’est lui au-dessus de tout. Au Japon, il refusait que le président de la fédération assiste à ses causeries. Je ne pense pas que Vahid changera (…) Je ne le vois pas accepter que Kita émette des critiques après un match ».

S'il est toujours possible d'avoir quelques surprises comme on l'a vu lors du mariage réussi (bien que court) entre Kita et Conceiçao, il est vrai que le caractère rigide et intransigeant de coach Vahid ne colle pas avec l'omniprésent président nantais, lequel aime avoir un regard et un avis sur tout dans son club.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Jérôme Rothen en est persuadé : Waldemar Kita se fourvoie s'il offre le poste d'entraîneur du FC Nantes à Vahid Halilhodzic.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.