par Alexandre Corboz

FC Nantes : Kolbeinn Sigthorsson a failli arrêter sa carrière !

Présent en conférence de presse au FC Nantes, Kolbeinn Sigthorsson s'est longuement confié sur sa blessure.

Un pépin qui a failli provoquer l'arrêt anticipé de sa carrière.

S'il n'a pas encore rejoué avec le maillot du FC Nantes sur les épaules, Kolbeinn Sigthorsson se rapproche d'un retour sur le terrain. Cela pourrait même être le cas ce week-end au stade Raymond Kopa d'Angers. L'Islandais était en conférence de presse ce jeudi... Et il a fait d'étonnantes confidences.

« Je me sens bien. Ça m'a fait plaisir de revenir dans le groupe la semaine passée. Forcément, ça a été dur pendant un an et demi. Ça a pris du temps, j'ai du être patient. Maintenant je suis heureux de retrouver les terrains. Après mon départ de Turquie, j'ai vu plusieurs docteurs, des spécialistes pour mon genou, que ce soit à Barcelone, en Islande ou au Qatar. Oui, j'ai pensé à arrêter le football car certains docteurs n'étaient pas rassurants quant à mon genou mais j'ai finalement trouvé un médecin, en Suède, qui a pu m'opérer une seconde fois et désormais je peux continuer à jouer », a glissé l'attaquant scandinave dans des propos rapportés par le compte Twitter du FC Nantes.

Interrogé sur son avenir, l'ancien joueur de l'Ajax – sous contrat jusqu'en juin 2020 – est ouvert à tout : « Cela dépendra de ce que le club souhaite. Je peux rester ici, je pense que je peux encore progesser et apporter mon expérience. C'est un peu un second départ. Mais, dans la vie de footballeur, on traverse des moments positifs et négatifs. Ces 18 derniers mois, ça a été une expérience de vie... J'ai beaucoup appris, à être patient, à rester fort mentalement, à accepter les choses d'une meilleure manière ».

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Kolbeinn Sigthorsson s'est longuement confié sur sa blessure. Un pépin qui a failli provoquer l'arrêt anticipé de sa carrière.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.