par julien.perez

FC Nantes : Kolbeinn Sigthorsson ressort du placard !

Tenu à l’écart du groupe du FC Nantes, Kolbeinn Sigthorsson (28 ans) fait partie de la délégation islandaise qui affrontera les Bleus, jeudi, à Guingamp.

 

« Il est au congélateur à Nantes, mais il peut nous faire beaucoup de bien. Kolbeinn est un très bon joueur, surtout avec l’équipe nationale (45 sélections, 22 buts). Il est en bonne santé et prêt à jouer. »

Voilà comment le Suédois Erik Hamren a justifié le retour de Kolbeinn Sigthorsson en sélection islandaise pour affronter la France ce jeudi à Guingamp. Probable remplaçant au Roudourou, l’attaquant du FC Nantes pourrait entrer en jeu et écrire un nouvel épisode dans une carrière qui n’a plus rien d’ordinaire.

Recruté par Nantes à l’Ajax Amsterdam en 2015, Sigthorsson a rapidement été sur le carreau suite à une grave blessure au genou gauche, entraînant deux passages sur le billard et un retour à la Jonelière en janvier 2018 (pour la faire courte). Cet été, les relations avec Waldemar Kita se refroidissent à nouveau, surtout depuis que l’intéressé aurait refusé un départ au Panathinaïkos au mercato.

Qu’en est-il aujourd’hui avec Vahid Halilhodzic aux manettes ? Sous contrat jusqu’en 2020, Sigthorsson touche l’un des plus gros salaires du FC Nantes (150 000 € brut mensuels) et il ne figurait pas dans le groupe qui affrontait Bordeaux dimanche (0-3). Le FCN le pousse-t-il vers la sortie ? « No comment, demandez à Kita pourquoi il ne joue pas », répond son agent dans L’Équipe, tandis que le président des Canaris n’a pas donné suite aux sollicitations. En attendant, un éventuel changement au mercato d’hiver pourrait venir alimenter l’épais dossier Sigthorsson.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Tenu à l’écart du groupe du FC Nantes, Kolbeinn Sigthorsson (28 ans) fait partie de la délégation islandaise qui affrontera les Bleus, jeudi, à Guingamp. 

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.