par Raphaël Nouet

FC Nantes : la belle statistique des Canaris version Vahid Halilhodzic

Quelque peu terni par deux nuls consécutifs et une défaite, le bilan de Vahid Halilhodzic au FC Nantes a été réhaussé par la victoire sur l'OM (3-2) mercredi.

On commençait à s'inquiéter, à Nantes, que le fameux choc psychologique lié à un renvoi d'entraîneur se soit estompé chez les Canaris. Lors des trois matches ayant précédé la venue de l'OM mercredi, le FCN n'avait pris que deux points (1-1 à Rennes et contre le SCO, 0-3 à Saint-Etienne). La poigne de fer de Vahid Halilhodzic ne faisait-elle déjà plus effet ?

Eh bien si. Mercredi, dans une Beaujoire survoltée, les Canaris ont réalisé une très belle prestation pour battre un OM certes malade mais qui a mené deux fois au score. Avec ces trois nouveaux points, le bilan de Vahid Halilhodzic est de quatre victoires, deux nuls et autant de défaites. Ce qui, si le championnat avait commencé au moment où il a remplacé Miguel Cardoso, ferait des Jaunes de jolis 5es de L1, avec la deuxième attaque qui plus est.

 

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Depuis que Vahid Halilhodzic a repris le FC Nantes, l'équipe a le cinquième bilan de la L1. Ce qui lui assurerait une qualification en Europa League.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.