FC Nantes : la déclaration enflammée de Jules Iloki à la Beaujoire

Alors qu’il est de plus en plus question d’un déménagement du FC Nantes, Jules Iloki a rappelé combien la Beaujoire comptait à ses yeux.

Waldemar Kita avance à grands pas vers son projet de déménagement. Cela fait plusieurs années maintenant que le président du FC Nantes estime que la Beaujoire n’est plus suffisamment fonctionnelle pour accueillir des matches de football. Lui voudrait plus de loges, plus de conforts pour les spectateurs. L’Euro 2016 aurait pu permettre de financer des aménagements mais la ville de Nantes avait refusé de s’engager. Alors, Kita a fait avancer le dossier dans son coin et obtenu des garanties pour qu’une nouvelle enceinte voie le jour d’ici cinq à dix ans.

“C’est le meilleur stade de Ligue 1

En attendant, c’est à la Beaujoire que le FC Nantes écrit son histoire, et ce depuis 1984. Et l’enceinte compte un immense fan dans les rangs même du FCN en la personne de Jules Iloki. Dans Ouest France, le milieu de terrain a fait une véritable déclaration d’amour au stade de ses débuts : « Mes yeux brillaient quand je voyais les joueurs à la Beaujoire. Si c’est un stade historique ? Bien sûr ! On a vu tout ce que les anciens ont fait ici. Je préfère jouer à la Beaujoire car on a nos habitudes ici. Quand on marque, le public explose. On ne pas se mentir, leurs stades (Lille, Nice) sont beaux mais pour moi, la Beaujoire, c’est le meilleur stade de Ligue 1. Ça me stresse de ne pas avoir marqué ici, mais tôt ou tard, ça va rentrer. »

R.N.