FC Nantes : la fin de saison des hommes de Vahid Halilhodzic décidée en quatre jours ?

FC Nantes - Mercato : Vahid Halilhodzic devient sélectionneur du Maroc ! (officiel)

Entre le déplacement à Guingamp en L1 ce dimanche et le quart de finale de Coupe de France contre Vitré mercredi, le FC Nantes va jouer gros en peu de temps.

Difficile de s’enflammer pour la fin de la saison quand on est 14e début mars. Et pourtant, comme il y a peu d’écart entre les places européennes et le ventre moi, le FC Nantes peut encore rêver à une « remontada » épique. Surtout qu’il a également la Coupe de France pour s’enthousiasmer. Mais L’Equipe prévient : tout va se jouer lors des quatre prochains jours.

« Si tout se passe mal, la saison nantaise sera jouée d’ici une semaine. A douze points de Reims (5e), onze de Marseille (6e) et à dix de Caen (18e) et de Dijon (19e), les Canaris (14es) sont idéalement placés pour avoir du mal à pimenter leur printemps. Sauf s’ils l’emportent à Guingamp cet après-midi, et sauf s’ils éliminent Vitré (N2), mercredi, en quarts de finale de la Coupe de France. »

Si ces deux caps sont franchis sans encombre, il sera temps de regarder vers le haut en championnat et de préparer la demi-finale de Coupe au Parc des Princes contre le PSG.

R.N.