par julien.perez

FC Nantes : l'incroyable prédiction de Vahid Halilhodzic pour Emiliano Sala

Deuxième meilleur buteur de L1 avec 10 réalisations, l’attaquant du FC Nantes Emiliano Sala fait le bonheur de son entraîneur chez les Canaris Vahid Halilhodzic.

Waldemar Kita n’a pas toujours été inspiré dans les périodes de mercato, mais le choix de retenir fin août Emiliano Sala contre le souhait du joueur, qui voulait partir à Galatasaray, pourra difficilement lui être reproché par les supporters du FC Nantes.

L’attaquant des Canaris pointe en effet ce lundi au deuxième rang du classement des buteurs de L1 derrière l’intouchable Kylian Mbappé (11). Vahid Halilhodzic, qui ne cesse de vanter ses qualités, a même prévu de grandes choses pour son protégé qu’il aime souvent comparer à lui.

« Il marque ? Bah, il est payé pour ça. Chacun son boulot. Ce n’est pas le gardien qui va marquer, a glissé Halilhodzic le sourire en coin dans L’Équipe. Quand je suis arrivé, il avait un moral très, très bas. Le garçon s’est mis au travail. Quand vous voyez sa contribution, son engagement, son abattage… Ce n’est pas un attaquant de Liverpool, de Manchester City ou d’une équipe comme ça. C’est un joueur de pivot, avec une grosse présence physique dos au but. Il fixe notre animation offensive. Il doit être présent à la finition, et il doit jouer à une touche et se replacer. C’est un attaquant comme on en voit très peu aujourd’hui. J’espère qu’il va dépasser les vingt buts. Et qu’il va dépasser mon record. » Qui s’élève quand même à 28 buts lors de la saison 1984-1985.

JP

Rejoignez notre chaîne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Deuxième meilleur buteur de L1 avec 10 réalisations, l’attaquant du FC Nantes Emiliano Sala fait le bonheur de son entraîneur Vahid Halilhodzic.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.