par Alexandre Corboz

FC Nantes : la LFP gèle la sanction d'Angers après le coup de force de la Brigade Loire !

A circonstances exceptionnelles, décision exceptionnelle : le SCO Angers a vu sa sanction suspendue dans l'attente du résultat de l'enquête sur la Brigade Loire.

Jeudi, la Commission de discipline de la LFP a sanctionné le SCO Angers à 15 000€ d'amende dont 10 000€ avec sursis suite à l'interruption du match face au SC Amiens. Une interruption provoquée par des jets de fumigènes des Ultras … du FC Nantes, ces derniers étant venus manifester leur mécontentement d'avoir été interdit de déplacements à Reims le lendemain.

Face à cette situation inédite ne rentrant pas dans ses barêmes de sanction, la Ligue a décidé d'être un peu moins rigide et procédurière que d'accoutumé. En effet, si le règlement prévoit que le club accueillant (en l’occurrence le SCO Angers) soit tenu responsable de tout désagrément dans son stade, dans le cas présent la LFP a fait le choix de suspendre la sanction.

Selon Ouest-France, qui révèle l'information, les instances attendraient les résultats de l'enquête sur les membres de la Brigade Loire présents à Angers pour définir une sanction plus précise. Si la responsabilité du FC Nantes n'est pas remise en cause, certains supporters des Canaris ont du souci à se faire...

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le SCO Angers a vu sa sanction suspendue par la LFP dans l'attente du résultat de l'enquête sur la présence de la Brigade Loire.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.