par Raphaël Nouet

FC Nantes : la ligne rouge a été franchie avec Emiliano Sala

Avant le derby gallois Swansea-Cardiff en Deuxième division anglaise, des supporters des Swan ont publié de fausses cartes d'embarquement portant le nom d'Emiliano Sala.

La police a ouvert une enquête.

La limite entre l'humour et le mauvais goût est mince. On bascule rapidement de l'un à l'autre. Mais dans le cas qui nous intéresse, les supporters de Swansea sont allés beaucoup trop loin, sans passer à aucun moment par la case humour. Comme le rapport L'Equipe, de fausses cartes d'embarquement portant le nom d'Emiliano Sala ont été réalisées juste avant le derby qui opposera les deux équipes demain à 13h.

Pour ceux qui vivraient loin du foot depuis janvier, Emiliano Sala est décédé lors d'un accident d'avion juste après son transfert du FC Nantes à Cardiff. L'appareil privé qui l'emmenait au Pays de Galles après qu'il soit revenu dans la Cité des Ducs pour prendre des affaires et saluer les salariés du FCN s'est abîmé au large du Cotentin. Son corps a été retrouvé plusieurs jours plus tard.

La police anglaise a annoncé avoir ouvert une enquête. Sur les fausses cartes d'embarquement, outre le nom de Sala, on trouve celui de Michael Dye, un fan de Cardiff décédé lors d'un match Angleterre-Pays de Galles. Le numéro de vol est D3ad (mort) et la compagnie se nomme Swansea City Airlines. Du mauvais goût jusqu'au bout !

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Avant Swansea-Cardiff, des supporters des Swan ont publié de fausses cartes d'embarquement portant le nom d'Emiliano Sala. La police a ouvert une enquête.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.