par Raphaël Nouet

FC Nantes : la manifestation des supporters contre la vente déplacée et expliquée

Annoncée pour samedi, la manifestation des supporters du FC Nantes devant la Beaujoire contre la vente est décalée à dimanche.

On pourrait croire que le supporter du FC Nantes ne sait pas ce qu'il veut. Après avoir protesté pendant des années contre Waldemar Kita, avoir réclamé son départ, il ne se réjouit pas alors que la vente des Canaris est actée. Désormais, ce serait l'identité du repreneur (un fonds de pension anglais) qui pose problème.

Interrogé par France Bleu, le président de l'association "A la Nantaise", Florian Le Teuff, a détaillé ses inquiétudes : "Le souci, il vient du début des années 2000, quand la ville a organisé la vente à un acteur privé sans garde-fou. Résultat, le club nous échappe totalement et les acteurs du territoire n'ont plus leur mot à dire. Et là, avec cette vente à un fond étranger, on franchira un nouveau cap, une nouvelle coupure avec la ville et la région".

L'association invite les amoureux du FC Nantes à manifester leur désapprobation demain dimanche devant la Beaujoire. A l'origine, c'est ce samedi que la réunion devait avoir lieu.

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Annoncée pour samedi, la manifestation des supporters du FC Nantes devant la Beaujoire contre la vente est décalée à dimanche.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.