FC Nantes : La performance XXL de ce Canari face à l’OM

FC Nantes : La performance XXL de ce Canari face à l'OM

Mercredi soir, le FC Nantes s’est imposé sur sa pelouse contre l’Olympique de Marseille (3-2). Le défenseur central Nicolas Pallois affiche une feuille de stats proche de la perfection.

A la vue des images, et du déroulé de la rencontre, on retiendra que Nicolas Pallois est directement en cause sur le second but de l’Olympique de Marseille, inscrit sur penalty par Florian Thauvin. Un main, certes malvenue, qui n’empêche en rien le défenseur des Canaris, malheureux à Saint-Etienne quatre jours plus tôt, d’avoir réalisé une performance de rang contre le club olympien.

En témoignent, comme l’indique le site de la Ligue de Football Professionnel, des statistiques remarquables au cours des 90 minutes. Pallois est le Nantais qui a touché le plus de ballons (52), en a gagné 28, en a perdu 15 pour, tout de même, 82% de passes réussies.

Personne, au FCN, ne présente de tels chiffres, même si son partenaire de la défense centrale, Diego Carlos, présente également un ratio positif ballons gagnés-ballons perdus (17-16).

L.T.

Rejoignez notre chaîne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.