par julien.perez

FC Nantes : la petite vengeance de Miguel Cardoso envers Waldemar Kita

Éjecté du FC Nantes après huit petits matches de Ligue 1, Miguel Cardoso a réussi un petit coup de communication qui a grillé la politesse aux Canaris.

Si les supporters du FC Nantes ne devaient retenir qu’une seule chose de Miguel Cardoso, ce serait sans doute son approche très personnelle du football. Apprécié par les fans des Canaris malgré des résultats inquiétants, le technicien portugais a en effet préféré mourir avec ses idées avant d’être débarqué d’un siège qui paraît toujours aussi éjectable sur les bords de l’Erdre.

Le sort de Cardoso était de toute façon scellé dès les heures qui avaient suivi la défaite à domicile face à Nice (1-2) la semaine dernière. Avant comme après la rencontre au Groupama Stadium face à l’OL (1-1), l’intéressé avait refusé de commenter une situation connue de tous.

Discrètement, il a tenu sa petite vengeance sur Waldemar Kita puisque L’Équipe rappelle que c’est lui, par un tweet reprenant une phrase d’Albert Camus (« Au milieu de l’hiver, j’ai découvert en moi un invincible été »), qui a annoncé en premier la fin de son expérience nantaise, grillant ainsi la politesse au service de communication du club. Le FC Nantes, pris de cours, a rapidement repris le message en y ajoutant les remerciements d’usage envers l’entraîneur et son staff. Il ne pouvait guère faire plus.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Éjecté du FC Nantes après seulement huit matches de Ligue 1, Miguel Cardoso a réussi un petit coup de communication qui a grillé la politesse aux Canaris.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.