FC Nantes : la préparation de Miguel Cardoso commence déjà à faire tiquer

Arrivé au FC Nantes cet été, Miguel Cardoso imprègne une préparation rigoureuse aux Canaris au stage d’Annecy. En revanche, la programmation des matches amicaux peut laisser songeur.

Comme Sergio Conceiçao avant lui, Miguel Cardoso n’a pas signé au FC Nantes pour y faire de la figuration. C’est exactement ce que demande Waldemar Kita, soucieux d’amener une bonne dose de professionnalisme et de rigueur aux Canaris.

Au stage d’Annecy, le président du FC Nantes est servi puisque ces derniers suent à grosses gouttes et apprennent petit à petit la méthode Cardoso à l’entraînement. En revanche, la programmation des matches amicaux fait déjà tiquer. Vainqueurs du Servette de Genève samedi dernier (1-0), les Canaris ne vont presqu’en effet affronter que des seconds couteaux avant la reprise du championnat début août face à l’AS Monaco.

Hormis deux oppositions de calibre face à l’OM et au SCO d’Angers, Cardoso ne veut pas se frotter à des cadors (CS Chênois, D4 suisse; US Terre-Sainte, D5 suisse; US Avranches, National et enfin AS Vitré). « À croire que Miguel Cardoso a envie de prendre de la confiance face à des clubs qualifiés de petits… » sous-entend le quotidien régional Presse Océan. Seul l’avenir dira si la stratégie est la bonne mais les premiers pas de samedi sont pour l’instant encourageants.

JP