FC Nantes : la preuve que le club a retrouvé son identité

Les U19 du FC Nantes disputent en ce moment même les demi-finales du championnat de France de la catégorie contre Montpellier.

Après des années d’errance, la formation est redevenue une priorité au FC Nantes. Preuve en est : les U19 disputent depuis 14h30 la demi-finale du championnat de France contre Montpellier. Un moment unique que l’entraîneur Stéphane Ziani a tenu à faire partager à tout le monde en expliquant que les valeurs maison étaient de retour.

“Un peu à l’image de la façon dont on travaille à Nantes, de l’ADN du club, j’ai voulu que la semaine se fasse dans le partage, a-t-il expliqué sur le site officiel. Il ne s’agit pas de s’approprier les résultats parce que ça va bien pour les U19 cette année. Il y a de vraies passerelles entre les U17 et les U19, les U19 et la réserve, des relations avec les coaches, des relations avec le directeur du centre et avec la direction du club qui nous soutient.”

“Il faut être reconnaissant parce que, si les jeunes obtenaient ce titre, ce serait grâce à tout ce qu’ils ont fait depuis 3-4 ans avec l’encadrement du centre de formation. Bref, aborder cette semaine de préparation a été un vrai plaisir avec, comme maître mot, le partage. Tout le monde a été le bienvenu pour préparer au mieux ces joueurs-là qui vont être nos ambassadeurs demain.”

R.N.