FC Nantes – Mercato : la recrue débarquée du FC Barcelone sort du silence !

Discret jusqu’alors, Frank Bagnack (ex-FC Barcelone, 20 ans), la dernière recrue de l’hiver du FC Nantes, s’est confié sur son choix de rejoindre les Canaris.

Formé à la Masia, Frank Bagnack (20 ans) est arrivé en toute discrétion au FC Nantes durant le Mercato hivernal après avoir résilié son contrat avec le FC Barcelone. Sur son site officiel, le club nantais a mis en avant son défenseur de 20 ans, international A camerounais, qui n’a fait ses débuts que le week-end dernier avec la réserve des Canaris.

L’ancien Canari Patrick Suffo lui a recommandé de venir

Issu de l’Académie Samuel Eto’o et conseiller par l’ancien Lion indomptable, Bagnack a raconté ses premiers pas au Barça alors qu’il n’avait que 12-13 ans jusqu’à côtoyer les stars blaugranas aux entraînements avec les professionnels. Il a aussi évoqué ses blessures… Et son arrivée en catimini chez les Canaris : « Comme le FC Barcelone, le FC Nantes se base sur ses jeunes. C’est la raison pour laquelle mon choix s’est arrêté ici, à Nantes. De nombreux « grands frères » camerounais sont passés par là comme Patrick Suffo avec qui j’ai discuté. Il m’a dit que Nantes était le choix parfait pour moi. Il m’a parlé des infrastructures, de la Jonelière, qui est plus vaste que la Masia, de la Beaujoire, de la vie au quotidien et des gens chaleureux qui travaillent au club. Et il a raison, c’est vrai, j’ai été très bien accueilli », glisse l’intéressé, qui s’est fixé comme objectif d’être appelé en sélection du Cameroun pour le match face à la France, le 30 mai prochain… A Nantes.