FC Nantes : la tragédie Sala a eu un effet inattendu chez les supporters

FC Nantes - Décès d'Emiliano Sala : deux individus encourent la prison

Plusieurs supporters du FC Nantes et de Cardiff se sont rapprochés suite au décès tragique d’Emiliano Sala, qui devait passer d’un club à l’autre.

A toute chose, malheur est bon, paraît-il. On a eu beaucoup de mal à trouver du positif dans le décès d’Emiliano Sala en début d’année. Mais Ouest France y est finalement parvenu : cette tragédie a fait se rencontre des fans du FC Nantes et de Cardiff, soit les deux clubs impliqués dans le transfert de l’attaquant argentin.

Vincent s’est rendu au pays de Galles pour ce qui devait être le premier match de Sala. « C’était important pour nous d’être là-bas. On a fait le déplacement sur un coup de tête. L’idée c’était de voir le premier match du nouveau club de Sala. On s’est rencontré avec Michael le jour du match puis on a assisté à la commémoration organisée par les gars de Cardiff et initiée, en partie, par lui. On a des échanges réguliers, presque tous les jours. »

Le Gallois a confirmé à Ouest France que les mauvais rapports entre leurs clubs ne changeraient rien à leur amitié nouvelle : « Les clubs sont les clubs, l’argent est l’argent. Je ne vais pas arrêter d’apprécier Vincent parce que nos clubs font n’importe quoi. Il y a peut-être de mauvaises choses mais lui est mon ami, le reste n’a pas d’importance. On partage tous cet avis ».

R.N.