par Alexandre Corboz

FC Nantes : l'ASSE, l'hommage à Sala, le Mercato... Les mots forts de Vahid Halilhodzic

Ce lundi, à deux jours du choc FC Nantes – ASSE et une semaine après la disparition d'Emiliano Sala, Vahid Halilhodzic a fait face aux micros.

Ce lundi, à deux jours du choc FC Nantes – ASSE et une semaine après la disparition d'Emiliano Sala, Vahid Halilhodzic a fait face aux micros. Encore très marqué, le Bosnien a tenu à faire passer des messages.

Le point santé avant l'ASSE

« On continue de travailler. J'ai donné du repos aux joueurs hier parce qu'on avait beaucoup travaillé samedi. Avec les blessés et suspendus, on sera diminué. Ciprian Tatarusanu (dos) et Anthony Limbombe (cheville gauche) sont très incertains. Nicolas Pallois et Lucas Lima sont suspendus. Samuel Moutoussamy va mieux, Elie Youan n'a pas totalement récupéré. »

Sur les reports successifs

« Oui, nous avons envie de jouer, et avions envie de jouer dimanche. C'est un manque de professionnalisme d'avoir reporté le match 48 heures avant. »

Sur la période actuelle

« Il faut un sacré caractère pour pouvoir supporter ce mois de janvier. C'est pour cela que j'ai demandé l'union sacrée. Pour que le club en sorte plus fort. Ce matin, j'ai trouvé une équipe réceptive, même s'il n'y a pas les rigolades d'avant. Ils sont plus sérieux, touchés, aussi. Pour moi, non, l'équipe n'est pas du tout en crise. On a toujours autant la maîtrise, les occasions... Mais on manque de réalisme. (...) On a besoin de retrouver le goût de gagner. »

Sur l'ASSE

« Saint-Etienne a un effectif très riche. (...) C'est une équipe en confiance, bien organisée. C'est une des équipes du moment. À nous de faire quelque chose d'exceptionnel pour gagner ce match. »

Sur l'hommage attendu à Emiliano Sala

"Les supporters attendent que l'on se batte, que l'on gagne. Bien sûr, il y aura de l'émotion. On vit un cauchemar. Il y aura beaucoup de tristesse, de nostalgie mais il faut qu'on se concentre sur l'aspect sportif. Il faudra se canaliser. Il faut gagner pour donner le sourire à nos supporters. Il ne faut pas qu'on explose, qu'on craque. J'essaye d'être le père, le frère, le collègue pour rassurer les joueurs. »

Sur la fin du Mercato

« On a besoin d'un défenseur central, d'un milieu relayeur et d'un attaquant de pointe. Mais le plus gros problème, c'est l'argent. Sans argent, on ne peut faire que des prêts. »

Retranscription : compte Twitter du FC Nantes et de Ouest-France.

Arnaud Carond

Rejoignez notre chaîne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Ce lundi, à deux jours du choc FC Nantes – ASSE et une semaine après la disparition d'Emiliano Sala, Vahid Halilhodzic a fait face aux micros.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.