par Alexandre Corboz

FC Nantes : l'avenir international de Matt Miazga prochainement remis en cause ?

Très apprécié de son sélectionneur Will Sarachan, le défenseur nantais Matt Miazga pourrait voir son statut de titulaire en équipe des Etats-Unis remis en cause.

En difficulté avec le Football Club de Nantes, Matt Miazga pourrait bien connaître prochainement un sérieux désaveu en équipe nationale. S'il est aujourd'hui titulaire au sein de la sélection américaine (10 capes avant le match face au Pérou ce mardi), le défenseur prêté par Chelsea pourrait voir son statut évoluer.

En effet, comme le rapporte le très sérieux New York Times, l'actuel coach des USA Will Sarachan (64 ans), intérimaire depuis mai 2017 et l'éviction de Bruce Arena, a de fortes chances d'être remplacé à l'issue de ce match amical.

Un changement de sélectionneur pourrait lui coûter sa place de titulaire

Sans compétition majeure depuis plus d'un an, et ne disputant au travers de l'équipe nationale que des rencontres sans enjeu, la Fédération américaine a pris le temps de la réflexion. Manager général de la sélection US, Earnie Stewart aurait même déjà averti les joueurs cette semaine qu'une décision était désormais prise pour le futur sélectionneur et qu'elle serait annoncée avant le 1er novembre.

Un changement qui n'est pas anodin car Will Sarachan avait pour mission de tester des jeunes joueurs (Miazga, Weah, Sargent). Rien n'indique que son successeur éventuel suivra ses décisions. En dix capes internationales, les débuts de Miazga avec les Etats-Unis se résument à un but contre le Nicaragua, un coup de tête à Olivier Giroud et une provocation qui a fait le tour du monde à l'égard du mexicain Diego Lainez. La semaine dernière, le défenseur des Canaris avait été désastreux face à la Colombie (défaite 4-2).

Conscient qu'il peut jouer gros avec ce changement, Miazga préfère philosopher : « Ce qui compte c'est que le navire continue à naviguer ».

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Très apprécié de son sélectionneur Will Sarachan, Matt Miazga pourrait voir son statut de titulaire en équipe des Etats-Unis remis en cause.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.