par Julien Pédebos

FC Nantes : le club communique officiellement sur le départ de Ranieri

Depuis les déclarations de Waldemar Kita hier soir, le départ de Claudio Ranieiri à la fin de la saison ne faisait aucun doute.

Toutefois, le club nantais a tenu à publier un communiqué officiel où il confirme que le coach italien n'étendra pas son bail plus d'une saison avec les Canaris.

Le communiqué du FC Nantes

C'est officiel. Claudio Ranieri a annoncé aujourd'hui qu'il ne serait plus à la tête de l'équipe première du FC Nantes la saison prochaine. Arrivés sur les rives de l'Erdre à l'été 2017, l'entraîneur italien et l'ensemble de son staff ont permis à l'équipe de progresser en assurant rapidement le maintien et en jouant longtemps les trouble-fêtes dans le haut du tableau.

Le président Waldemar Kita a souhaité s'exprimer sur le départ du coach transalpin et lui souhaiter le meilleur pour la suite : "Le club et le coach ont décidé de se séparer d'un commun accord. Nous remercions Claudio Ranieri et son staff pour tout le travail effectué cette saison et leur souhaitons beaucoup de réussite dans leurs prochains projets"

"Je veux remercier le président parce qu’il m’a permis de venir à Nantes, de retourner en France et en Ligue 1, a annoncé le technicien italien. Je veux remercier les supporters qui ont été magnifiques et ont beaucoup poussé derrière nous. Je veux remercier mes joueurs parce que la première partie du championnat a été magnifique même si la deuxième a été plus compliquée. Ils ont tout donné et, pour moi, c’est important qu’ils aient donné le maximum. Je veux remercier toutes les personnes qui travaillent au Club. J’ai été très bien ici avec vous. J’espère que Nantes continuera à progresser."

L'ensemble du Club remercie Claudio Ranieri pour son professionnalisme, sa gentillesse et sa disponibilité au quotidien. Nous lui souhaitons bonne chance pour la suite de son immense carrière. #GrazieMister

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Depuis les déclarations de Waldemar Kita hier soir, le départ de Claudio Ranieiri à la fin de la saison ne faisait aucun doute.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.