par julien.perez

FC Nantes : Kita prend une mesure radicale contre certains joueurs et supporters

Si le FC Nantes a illuminé la Beaujoire face au Toulouse FC samedi soir (4-0), un fait de jeu a gâché la fin de soirée.

La Maison Jaune va prendre des précautions.

Samedi soir, la séquence est passée quelque peu inaperçue à la Beaujoire. Et pourtant. Au coup de sifflet final du match entre le FC Nantes et le Toulouse FC (4-0), un supporter mineur des Canaris est ainsi entré sur la pelouse pour demander le maillot de Kara Mbodji, par ailleurs très solide face aux Violets.

Ne sachant pas trop quoi faire et sans doute grisé par la belle victoire des siens, le défenseur central du FC Nantes s’est exécuté, s’attirant les foudres de son propre club. Selon 20 Minutes, le FC Nantes entend en effet communiquer prochainement sur ce genre d’actes car il ne les tolèrera pas. Le FCN va même prendre une mesure radicale : il confisquera le maillot et le vendra aux enchères pour reverser l’argent à une œuvre caritative.

Pourquoi arriver au stade des sanctions ? La raison est simple. « On sait que cette mesure sera impopulaire, mais les joueurs ont la consigne de ne pas donner leur maillot à quelqu’un qui pénètre sur la pelouse, insiste le responsable de la sécurité du FC Nantes dans le quotidien gratuit. Lorsqu’une personne pénètre sur la pelouse, on ne connaît pas ses intentions. De plus, si on ne sanctionne pas, à chaque match un ou plusieurs jeunes auront l’idée d’aller sur la pelouse pour récupérer des maillots. » 

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si le FC Nantes a illuminé la Beaujoire face au Toulouse FC (4-0), un fait de jeu a gâché la fin de soirée. La Maison Jaune va prendre des précautions.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.