FC Nantes : le constat inquiétant d’un ancien sur l’avenir du club

Directeur sportif du FC Nantes jusqu’en 2005, soit pendant près de 35 ans, Robert Budzynski a vu passé des générations entières de joueurs formés à La Jonelière. Il lui est donc facile de comparer le niveau des équipes de jeunes actuelles du FCN avec leurs devancières. Et selon lui, le constat n’est pas très glorieux.

« Pour nous, la formation était la base du maintien au plus haut niveau. Je vais donc voir les moins de 17, les moins de 19 ans et la réserve. Et il n’y a pas suffisamment de gars au-dessus du lot » , déplore l’ancien défenseur dans les colonnes de L’Équipe.

L’éclosion, ces derniers mois, de Jordan Veretout, Maxime Dupé ou George-Kevin Nkoudou, prouve néanmoins que le FC Nantes sait encore former de très bons éléments.

Vous êtes un amoureux du ballon rond, et vous voulez être au courant de tout ce qui se passe (avant tout le monde) sur la planète foot, surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles grâce à nos deux applications pour Iphone et Android.

Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. Le paiement est totalement sécurisé. Vous n’avez plus qu’à surfer et cliquer sur le lien suivant : ICI.