FC Nantes : le FCN échappe aux pires flops de Claudio Ranieri

FC Nantes - Mercato : un remplaçant déjà trouvé à Claudio Ranieri à l’AS Rome ?

Débarqué par Fulham après seulement trois mois et demi passés sur son banc de touche, l’ancien entraîneur du FC Nantes Claudio Ranieri rumine en silence.

Claudio Ranieri est-il encore l’homme de la situation ? À Fulham, les dirigeants ont tranché dans le vif et la réponse est NON ! Débarqué cette semaine par les Cottagers après seulement trois mois et demi passés sur le banc de touche, l’ancien entraîneur du FC Nantes a totalement manqué son retour en Angleterre, lui qui restait sur un sacre incroyable avec Leicester.

L’Équipe, devant ce fiasco inattendu, a listé la carrière d’entraîneur du technicien italien et s’est rendu compte qu’il a été limogé pour la onzième fois (pour 18 clubs coachés) en 33 ans de carrière ! Le quotidien sportif s’est aussi amusé à imaginer le FLOP 5 de l’ancien coach du FC Nantes et de l’AS Monaco. Et victoire, le FCN ne fait pas partie de ses pires histoires d’amour.

Son Flop 5 n’est guère plus reluisant. Dans l’ordre : Fulham (3,5 mois), la sélection grecque (4 mois en 2014), le FC Valence (7 mois entre 2004 et 2015), l’Inter Milan (7 mois entre 2011 et 2012) et enfin l’Atlético Madrid (8 mois entre 1999 et 2000). Au FC Nantes, Ranieri aura tenu un an avec Waldemar Kita, de juin 2017 à juin 2018. Pas si mal.

JP