FC Nantes : le Stade Rennais a déçu Jean-Claude Suaudeau

FC Nantes : son arrivée, le Mercato, le Stade Rennais... Christian Gourcuff vide son sac !

Amoureux du beau jeu, Jean-Claude Suaudeau, l’ancien entraîneur du FC Nantes, ne retrouve pas encore la patte Christian Gourcuff sur celui du Stade Rennais.

Sa parole est d’or pour les supporters du FC Nantes, qui n’ont pas oublié ses principes de jeu spectaculaires et les titres conquis sous ses ordres. Jean-Claude Suaudeau, entraîneur des Canaris entre 1982 et 1997 (avec une interruption de trois ans) garde un œil avisé sur le championnat de France. Y compris sur les rivaux du FCN.

« Pour l’instant, je suis un peu déçu… »

Interrogé par le site de 20 Minutes, celui qu’on surnommait « Coco » ne cache pas, par exemple, sa relative déception devant les prestations du Stade Rennais, entraîné depuis le mois de juin dernier par Christian Gourcuff.

« Ce qui m’avait surpris chez Christian, c’est qu’il parte en Algérie… puis qu’il revienne, indépendamment de Rennes. Ce n’est pas plus mal pour le football français, quand on sait que c’est quelqu’un d’expérience qui donne la priorité au jeu. Bon, pour l’instant, je suis un peu déçu… Mais comme le club perd beaucoup de joueurs, ce n’est pas non plus évident. (…) Contre Paris, je n’ai pas senti les Rennais très confiants. Dans leurs offensives, il manquait quelque chose. Mais ça, Christian doit le savoir mieux que moi. »

On n’ose demander à Suaudeau ce qu’il pensait du jeu pratiqué par le FC Nantes sous les ordres de René Girard en début de saison…

Sylvain Opair